« AVEC VOUS, POUR AGIR ET REUSSIR ENSEMBLE »
Notre Caisse souhaite relever les défis liés à l’évolution de l’environnement du secteur bancaire, et s’organiser dans le cadre de la création de notre groupe multi-pays.Les pôles sont reconfigurés dans ce sens.Ce projet comprend des créations et des suppressions de Directions et de Départements,mais surtout des créations et des suppressions de postes, ainsi que des transferts.
Qui dit transfert dit aussi changement de « service » et/ou de site de travailSans compter les éventuelles suppressions des postes transférés puis supprimés entre 2026 et 2028 …
|
L’ensemble des élus au CSE a demandé une expertise. Les experts mandatés apporteront un œil extérieur sur les sujets de droits, d’organisation, de Risques Psycho Sociaux, la charge de travail ….
Depuis les annonces, vos élus SNE-CGC,
|
Zoom sur quelques chiffres : (source dossier CEHDF)
- 99 salariés dont le poste est supprimé
- 32 nouveaux postes créés suite à ce projet, 93% sur Lille
- 15 postes créés en 2025 et suspendus
- 167 salariés impactés par un transfert d’activité et/ou de site
- 127 départs potentiels en retraites de 2026 à 2028, en adéquation avec les suppressions ?
A minimum 266 salariés sont concernés par le projet (suppressions et transferts annoncés) : soit 22 % des effectifs 1 salarié sur 5
- 8% des emplois sur Shake Amiens sont supprimés
- 58 départs du réseau vers les fonctions supports
Même si le dossier annonce la suppression en net de 52 postes, le dossier reste malgré tout impactant. Nous avons trouvé près de 266 salariés touchés d’une manière ou d’une autre … départs en retraite compris Le chiffre pourra monter si des salariés non directement touchés souhaitent évoluer.
Parmi les mouvements les plus lourds, nous avons déjà identifié les Staffs Régions (Assistantes, RRCC et Animateurs), la Transfo, La refonte de la Prescription et des Partenariats, les Paiements clients International, nous étudierons jusqu’au plus petit mouvement. |