Cyberattaque touchant certains clients de la Gestion Privée
Après la cyberattaque contre notre fournisseur de logiciels de gestion patrimoniale HARVEST (Logiciel BigExpert) le 27 février, l’éditeur reconnait que des données de clients Caisse d’Epargne ont été compromises.
Pour le groupe BPCE, la faille concerne certains clients dont l’identité, le numéro de comptes-titres et/ou PEA et l’encours associé ont été exposés.
Les mesures appropriées ont été engagées par la direction auprès des collaborateurs et des clients qui doivent se méfier de l'arnaque aux faux banquiers.
Les logiciels proposés par Harvest sont utilisés par plusieurs acteurs du monde de l'assurance et de la finance. Les clients du groupe BPCE ne sont pas les seuls a être impactés
📢 Et toi, que fais tu pour sécuriser tes données ?
Que tu sois client, salarié dans une banque ou gestionnaire de patrimoine, Voici comment agir :
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Active l’authentification à deux facteurs,
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Méfie-toi des mails suspects (Phishing),
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Mettre à jour tes outils, même si c’est ennuyant,
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Parle de cybersécurité autour de toi (Fraude au faux banquiers...),
Sources :
Clients Caisse d'Epargne et Banque Populaire : êtes-vous en danger ?
Harvest : nouveaux rebondissements après l'annonce d'une fuite de données | Les Echos
Deux banques françaises touchées par une cyberattaque : êtes vous concernés ?

