CSE Avril 2025 - Politique alternance 2025

Rédigé le 01/01/2025

Dans un contexte de pénurie de compétences bancaires sur le marché de l'emploi régional, la Caisse d'Épargne Hauts de France poursuit sa politique d'alternance pour 2025. Cette initiative vise à répondre aux défis de recrutement et à accompagner la transformation des métiers au sein de l'institution.

Contexte et Enjeux

La CEHDF fait face à des difficultés de recrutement dans des métiers clés tels que la gestion de portefeuille, la conformité et les risques. Avec un marché de l'emploi tendu et un renouvellement nécessaire de la pyramide des âges, l'alternance se présente comme un levier stratégique pour attirer et former de nouveaux talents.

Objectifs de la Politique Alternance 2025

La politique d'alternance de la CEHDF a plusieurs objectifs :

  • Attirer de nouveaux talents : En ciblant des profils à potentiel évolutif, notamment dans les métiers commerciaux et d'encadrement.
  • Renforcer les partenariats : Collaborer avec des écoles de la région pour le recrutement d'alternants.
  • Promouvoir la diversité : Intégrer des publics concernés par le handicap et la diversité dans les recrutements.

Ciblage et Répartition des Recrutements

Pour la promotion 2025, la CEHDF prévoit d'accueillir 120 alternants, dont 92 nouveaux recrutements. Les secteurs ciblés incluent le réseau BDD, ETTI et les fonctions support, avec une attention particulière portée sur les régions commerciales.

Écoles Partenaires

La CEHDF collabore avec un large éventail d'écoles partenaires, allant des universités aux grandes écoles de commerce, pour assurer un maillage territorial efficace et répondre aux besoins spécifiques des métiers.

Conclusion

La politique d'alternance de la Caisse d'Épargne Hauts de France représente une réponse proactive aux enjeux de recrutement et de transformation des métiers. En investissant dans la formation des jeunes talents, la CEHDF s'assure non seulement de renforcer ses équipes, mais aussi de contribuer au dynamisme économique de la région.