Promouvoir l'employabilité des salariés face à un contexte évolutif, tout en préservant notre cohérence dans l’analyse des dossiers |
Nous avons voté abstention dans le cadre du regroupement de l’agence de Saint Pol sur Mer vers l’agence de Dunkerque. Pourquoi ? Notre abstention est justifiée par la suppression d’un poste de Directeur d’Agence. Nous sommes constants dans cette position car nous avons à cœur le devenir de chacun des collègues dont le poste est supprimé. Par ailleurs les collègues se sont exprimés, les conditions de travail sur l’agence de Saint-Pol-sur-Mer sont préoccupantes.
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Click to Help est un dispositif de sécurité pour les salariés en télétravail ou en mobilité. Ce système permet de déclencher une alerte rapide en cas d'incident, tel qu'une agression ou un problème de santé. Les alertes sont prises en charge par un télésurveilleur disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui peut contacter les secours si nécessaire. Le déploiement de ce dispositif est prévu pour septembre, et les utilisateurs doivent fournir des informations sur leur localisation et leurs contacts d'urgence avant utilisation. |
Postes GelésVos représentants SNE-CGC, ont directement posés la question, voici les réponses de la direction Quels postes ? : Les gels de postes ne concernent pas le réseau, mais certains postes dans les fonctions support. Pourquoi ? : La caisse a engagé, comme cela se fait régulièrement, une étude pour une réorganisation globale. En conséquence, une partie des postes est gelée pour éviter des changements a posteriori. Gestion de la surcharge de travail : En cas de surcharge de travail due à des postes non pourvus, Les ressources humaines (RH) ont accepté à notre demande de mettre en place des solutions temporaires pour aider à gérer la charge de travail. |
Dans le but de « Regrouper les expertises technologiques et opérationnelles pour mieux répondre aux enjeux de transformation, d'efficience et de qualité de service », la CEHDF décide de créer un : Pôle IT et Opérations, un Directeur Général Adjoint aura la charge du Pôle En conséquence Changement de l’intitulé du Pôle Finances et Opérations …. en Pôle Finances Le Pôle Culture, Talents et Transformation aura à sa tête un Directeur Général Adjoint Pas d’impact sur les effectifs des pôles |
Les Directeurs Généraux seront rattachés à Laurent Roubin et participeront au comité de direction général et au COS
Depuis le 13 juin 2025, l’outil « Récl@mAction » est déployé en tant qu'outil communautaire BPCE destiné à optimiser la gestion des réclamations clients. Une phase pilote de deux mois a précédé son lancement complet. Cet outil permettra de centraliser les formulaires web des clients directement au Service Relation Clients (SRC), remplaçant le processus précédent (Expression Client) qui nécessitait un envoi en agence. Accessible via le portail MySyS et directement sur le profil du client, Récl@mAction propose également une historisation des réclamations sur cinq ans. |
La date limite du 30 novembre demeure celle exigée par la DRH pour finaliser vos formations. La recommandation de les achever dans la mesure du possible avant le 31 août a pour objectif de gagner en sérénité et ne pas se retrouver en fin d'année avec des formations non achevées. Vos élus SNE-CGC vous suggèrent de planifier vos formations dans vos agendas. |
Le groupe BPCE a signé un protocole d'accord pour acquérir 75 % de Novo Banco, la quatrième banque portugaise, auprès du fonds américain Lone-Star pour un montant total de 6,4 milliards d'euros. Cette opération marque une étape majeure dans la consolidation bancaire européenne et permet au groupe de diversifier sa présence géographique, faisant du Portugal son deuxième marché domestique. |
La titrisation Ophelia Master SME, concerne des émissions complémentaires liées à une opération de l'année précédente, axée sur le crédit équipement pour PME. Ce véhicule de refinancement du groupe a permis de lever 800 millions d'euros l'an dernier, dans le cadre d'un programme total de 6 milliards d'euros. De nouveaux crédits titrisés seront émis à partir de cet été, offrant des conditions de refinancement avantageuses et contribuant au financement de l'économie. |
Agence Flagship Saint-Omer Rénovation avec espace partagé Durée des travaux 7 mois - Démarrage des travaux : 4ème trimestre 2025 - Repli N-1 Réaménagement de la direction de Région de Béthune Lens Pont-à-Marcq Petits travaux sur le réseau d’assainissement car problèmes d’odeurs Création d’un bureau d’accueil et d’une zone d’attente. Repli sur l’agence de Templeuve |
La dernière enquête NPS (Mai 2025) a enregistré une participation de 74% avec un score NPS de 47, en hausse par rapport aux années précédentes. Les ambassadeurs, représentant 65% des commentaires, ont exprimé une tonalité majoritairement positive, mettant en avant des thèmes tels que les conditions de travail, le management et la reconnaissance.