Intéressement 2024 versé en MAI 2025
La CEHDF a affiché des résultats financiers solides en 2024, avec un résultat d’exploitation de 141,3 Md’€, permettant de dégager une enveloppe d’intéressement de
12 400 000 € soit 6.9% de plus que l’an passé
Avec un taux de déclenchement de 100%, les indicateurs de satisfaction client, mesurés par le NPS, ont également été excellents, atteignant les objectifs sur l’ensemble des marchés. L’engagement des collaborateurs s’est renforcé avec un taux de cooptation de 56,8%. En matière de durabilité, l’empreinte carbone est meilleure que les objectifs attendus avec des améliorations dans le travail à distance et la gestion des déplacements.
Ces résultats reflètent une performance commerciale robuste et un engagement envers la satisfaction client et la responsabilité environnementale.
Bravo à tous
Après la cyberattaque contre notre fournisseur de logiciels de gestion patrimoniale HARVEST (Logiciel BigExpert) le 27 février, l’éditeur reconnait que des données de clients Caisse d’Epargne ont été compromises.
Pour le groupe BPCE, la faille concerne certains clients dont l’identité, le numéro de comptes-titres et/ou PEA et l’encours associé ont été exposés.
Cela concerne plusieurs acteurs du monde de la finance (indépendants du patrimoine, assureurs, banques françaises et étrangères).
Le logiciel est, à ce jour, toujours inaccessible en attente de mise en sécurité et de la protection des données clients.
Les mesures appropriées ont été engagées par la direction auprès des clients et des collaborateurs.
La caisse a ajusté les portefeuilles de 168 agences pour mieux s’adapter aux besoins des clients et aux évolutions du marché. Cela comprend la nomination de nouveaux conseillers et une meilleure segmentation des clients.
Un plan de révision annuelle est prévu pour continuer à adapter ces portefeuilles.
Agence de Lille Cormontaigne et Lille Gambetta : regroupement vers une nouvelle agence sur le secteur de Lille Vauban dans un cadre plus cohérent afin de réduire les incivilités et d’exploiter le potentiel d’un quartier étudiant. Les objectifs incluent la création d’une agence moderne avec tous les métiers représentés (flagship), un meilleur agencement et l’amélioration des services aux clients (dépôt pro connecté). Le regroupement est prévu au 1er janvier 2026 après des travaux d’aménagement.
Les impacts : -1 Poste de DA -1 poste de C2C +1 Poste de DAA
Regroupement de l’agence de Compiègne Pont-Neuf vers l’agence de Compiègne Saint-Jacques : le regroupement vise à améliorer l’espace de travail pour les collaborateurs en créant une agence Flagship avec une salle de réunion et un espace de vie commune (l’agence de Pont Neuf manque de place). Le maillage sera plus cohérent dans le secteur et facilitant l’accès pour les clients
Le regroupement prévu mi 2026, entrainera la disparition d’un poste de DA
Le projet vise à répondre à des enjeux croissants liés à l’augmentation des dossiers complexes et réglementés, ainsi qu’à l’intégration de nouvelles activités nécessitant des expertises accrues (Dossier Agri – marché de la santé – de la Banque Privée…)
Les ambitions incluent une orientation renforcée de l’activité vers le client, la simplification des processus, l’amélioration de l’excellence relationnelle et le développement des compétences des collaborateurs de la direction.
7 postes de Chargé Assistance Clientèle seront « upgradés » en 7 postes de Gestionnaire Assistance Clientèle, un vrai signe de reconnaissance.
La mise en œuvre est prévue pour le 1er juin 2025
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Le programme Déméter du groupe a permis de refinancer 3,3 milliards d’€ depuis 2019, avec un renouvellement de 1,75 milliard d’€ en 2023. Une nouvelle émission de 1,3 milliard d’€ est prévue pour avril 2025, impliquant 22 établissements. Les prêts à la consommation servent de collatéral, permettant à BPCE de conserver les actifs sans impacter les résultats financiers, tout en diversifiant les sources de refinancement
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